Flora Tristan emploi Comment déclarer un job d’étudiant ?

Comment déclarer un job d’étudiant ?

L’impôt est une obligation pour tout citoyen. Une fois que vous percevez un revenu, quel que soit sa nature, vous devez le déclarer. Ainsi donc, ce n’est pas parce que vous êtes encore un étudiant qu’il faut penser que vous ne faites pas partie de ceux qui payent l’impôt. Même si vous continuer de percevoir de l’argent chez vos parents, vous devez les déclarer. N’ayez pas peur de les déclarer car en fonction de votre statut, des baisses ou réductions sont faites dans les lois concernant l’imposition. Au cas où vous ne savez pas comment cela se passe, veuillez bien lire cet article jusqu’à la fin et vous verrez.

Mais avant de commencer avec comment faire pour déclarer ses revenus, permettez que nous parlions brièvement des sources de revenus qu’en tant qu’étudiant vous pouvez et devez déclarer.

Les types de revenus à déclarer en tant qu’étudiant

En tant qu’étudiant, vous devez savoir qu’il est vrai que vous n’êtes pas exonéré de taxe par contre il y a certaines sources de revenus que vous avez qui sont exonérées. Au nombre de ces revenus exonérés de taxe pour les étudiants nous avons par exemple ce que vous gagnez grâce aux services volontaires et autres. Mais ce qui nous intéresse ce sont les revenus qui doivent être déclaré impérativement. Au nombre de ces revenus, nous avons, les revenus liés aux jobs d’étudiant que vous faites, les revenus liées aux bourses de recherches, les pensions alimentaires que vous recevez de vos parents, les revenus de stages si ces derniers sont au-delà de 17600 euros. Notons que votre âge aussi joue dans la déclaration de vos revenus. Si vous avez moins de 26 ans, vous devez déclarer les revenus que vous avez qui vont au-delà du SMIC. A présent rentrons dans le vif du sujet.

Comment s’y prendre pour déclarer son job d’étudiant ?

Pour déclarer son job en tant qu’étudiant, vous devez suivre certaines directives. Ainsi donc tout va dépendre de votre âge. De 18 ans à 25 ans, pour déclarer vos revenus, vous devez le faire en rattachement avec le compte fiscal de vos parents. C’est-à-dire que c’est l’adresse de vos parents que vous devez notifier dans votre déclaration. Tout est lié à eux. Mais entre 21 et 25 ans, vous devez prouvée que vous continuez d’étudier pour pouvoir continuer le rattachement. Par contre si vous avez au-delà de 25 ans, il n’y a plus de rattachement possible. Même si vous continuez à percevoir de l’argent ou des pensions alimentaires de vos parents, vous êtes obligés de déclarer vos revenus à votre propre compte. Pour se faire, dans l’un ou l’autre cas, allez au service des impôts et demandez une copie de déclaration 2042 des revenus puis remplissez-la. En allant sur le net, vous pouvez également trouver cette fiche de déclaration.  N’oubliez surtout pas de savoir dans quel régime vous voudriez le déclarer tout en tenant compte de votre âge. Une fois bien remplie, votre déclaration est donc faite et vous pouvez la déposer pour validation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post