La plupart du temps, quand on vit seul ou quand on est indépendant, il arrive des fois qu’on rencontre des difficultés financières. Ainsi, dans le cas des étudiants, pour payer leurs études ou arrondir leurs dépenses, certains décident de trouver un job pourtant. Certes, il n’est pas facile de combiner les études au boulot. Pour pallier ce problème, ils optent pour un job à temps partiel, mais tout comme eux, d’autres personnes se lancent aussi. Du coup, comment en obtenir plus facilement ? Pour vous aider, nous vous invitons à lire cet article.
La rémunération d’un job étudiant
Lorsque vous cherchez un job étudiant, il faut savoir qu’il s’agit d’un travail assez simple et que vous avez le droit de toucher le SMIC minimum qui est de 9,76 euros par heure. Mais, dans la plupart des entreprises, les étudiants sont payés à 10 euros l’heure. La connaissance du salaire qu’on pourra toucher est indispensable à la recherche de job.
De petites étapes qui vous seront utiles dans votre planning
Avant de se lancer dans la recherche d’un job, voici quelques étapes qui pourront vous aider :
Première étape
Il est important d’établir son emploi du temps tout en se basant sur vos temps libres et sur votre week-end. Puis, il faut réfléchir à combien de temps vous pourrez consacrer à ce job que vous cherchez.
Deuxième étape
En deuxième position, demandez-vous quel type de job vous recherchez et quelle expérience vous avez dans le domaine.
Dernière étape
Vous devez chercher à accumuler des points forts pour renchérir votre profil.
Travailler son CV et sa lettre de Motivation
Vous devez chercher à accumuler des points forts pour renchérir votre profil. Il est fondamental de ne pas faire d’erreur dans la rédaction de votre lettre de motivation.
Organiser ses recherches de Jobs
Ne vous mettez pas à chercher du travail n’importe comment ! Si vous cherchez des missions ponctuelles ou un job à temps partiel, il est préférable de postuler entre avril et mai, car c’est pendant ces temps que les entreprises recrutent plus. Où chercher ? En dehors des annonces ou des pages Facebook, sur le site studentjob vous trouverez plusieurs annonces pourtant sur les jobs partiels chaque jour.
Quels sont les jobs étudiants qui payent le mieux ?
Parmi les jobs qui payent le plus, on peut citer :
Être un client mystère
Être un client mystère Être client fidèle, c’est un travail où l’employeur vous donne de l’argent pour effectuer des achats dans un point de vente où vous devez agir comme un client normal.
Hôtellerie – restauration
C’est un secteur qui recrute beaucoup plus de travailleurs. La base du salaire est le SMIC.
Surveillant de baignade
C’est un des jobs les plus payés environ 2 000 euros par mois.
Avant de postuler, relisez votre lettre de motivation. Pour ceux qui désirent avoir une chance de décrocher un job dans un restaurant, il est préférable de remettre votre CV au manageur pendant les heures creuses.