Le service de gestion et de restauration scolaire

La gestion matérielle quotidienne est assurée par le service de l'intendance.
La maintenance et l'entretien des locaux et des équipements sont assurés par une équipe d'ouvriers professionnels et d'agents qualifiés.

La restauration le midi et le soir est assurée par une équipe d'agents sous la responsabilité du chef de cuisine: des menus variés et de qualité respectant l'équilibre alimentaire sont proposés quotidiennement. En fonction d'événements particuliers (éducatifs, pédagogiques ou festifs), des menus à thèmes sont également proposés régulièrement.

L'agent comptable encaisse le paiement des factures de demi-pension et d'internat et se tient à disposition des familles pour toute information relative aux tarifs ainsi que pour étudier les solutions envisageables en cas de difficultés de paiement.

AIDES A LA SCOLARITE

D'une manière générale, les élèves peuvent bénéficier, s'ils présentent les conditions requises, des aides suivantes :

Bourses nationales : La demande est à faire dès le mois de janvier dans l'établissement d'origine quelle que soit l'orientation. Pour les familles qui bénéficient d'une bourse nationale, le transfert de dossier est assuré par l'établissement d'origine qui demande une vérification de ressources à la famille.

Bourses départementales : Les dossiers sont à retirer dans l'établissement ou à la Mairie (C.C.A.S.) à partir du mois de mars.

La prime d'équipement est accordée en un seul versement aux familles boursières dont les enfants entrent en 2nde Professionnelle (sauf pour les bacs ASSP) et en 1ère année de CAP.

L'allocation de rentrée scolaire versée par la CAF est accordée aux familles en fonction des ressources.

La prime d'entrée en 1ères et terminales bac professionnel est accordée en une seule fois pour les familles boursières (septembre / décembre).

La prime de qualification est accordée aux 2nde bac pro et CAP pour les familles boursières.

La prime d'internat est accordée à tous les élèves internes boursiers.

La bourse au mérite est accordée aux boursiers après décision d'une commission départementale statuant sur les résultats scolaires.

Le fonds social lycéen et le fonds social des cantines sont destinés à venir en aide aux familles en difficulté.

Des renseignements complémentaires peuvent être fournis par les services d'intendance du lycée.