Menu
s
0 Comments

Est considérée comme jeune conducteur, une personne dont le permis de conduire date de moins de trois mois. Les tarifs proposés par les compagnies d’assurance aux jeunes conducteurs sont bien plus élevées que ceux proposées aux conducteurs plus expérimentés. Dans ce cas, il est important de trouver une bonne assurance pour sa moto afin de bénéficier des tarifs les plus intéressants. Découvrez nos conseils pour trouver l’assurance moto idéale en tant que jeune conducteur.

Quelles sont les limites liées à l’assurance d’une première moto ?

L’assurance d’une moto présente des limites en fonction de chaque compagnie. Ainsi chez certains, assurer une moto sportive dont le conducteur n’a pas encore 25 ans est quasiment impossible. Aussi, d’autres critères comme la possession d’un permis de 2 ans seulement, être âgé de moins de 21 ans ou avoir une moto trop lourde (excédant les 156 kg) ou encore une moto dont la puissance dépasse 34 ch contribuent également au refus de bon nombre de compagnies d’assurances d’assurer des motos. Heureusement, plus options sont disponibles pour bénéficier d’une assurance moto sans trop de contraintes.

Comment trouver une assurance moto moins cher ?

Pour payer l’assurance moto la moins chère possible, il faut :

  • Choisir une assurance deux-roues tiers car la seule garantie qu’elle propose c’est celle de la responsabilité civile obligatoire. Ce qui fait également qu’elle est la formule la moins couteuse parmi toutes. Vous bénéficierez également de la couverture sur les dommages causés par un tiers.
  • Opter pour la conduite accompagnée : c’est une solution qui met les compagnies d’assurance un peu plus en confiance à votre égard
  • Vous pourrez également occuper la place de conducteur secondaire sur le contrat d’assurance de vos parents. Mais, si et seulement s’ils ont également de moto en leur possession.
  • Vous procurer une moto avec un moteur dont la puissance n’est pas trop élevée, car assurer ces genres de moto est souvent plus facile et moins couteux.

Il est également conseillé de comparer les garanties proposées par divers assureurs à l’aide d’un comparateur d’assurance en ligne. Ainsi, vous aurez une idée sur les options, les couvertures et les tarifs proposés par chaque compagnie afin de choisir la moins chère et la plus avantageuse. Cela vous permettra de profiter de la meilleure couverture possible tout en réalisant des économies intéressantes.

Comment est-ce les compagnies d’assurances établissent les tarifs pour les jeunes conducteurs ?

Les compagnies d’assurance considèrent qu’assurer un jeune conducteur est un gros risque comparativement aux conducteurs plus expérimentés. En effet, un conducteur avec peu d’expériences est beaucoup plus exposé à des accidents qu’un conducteur professionnel. Ainsi donc, pour se préparer à d’éventuels sinistres, les assureurs prévoient dans les contrats d’assurance des jeunes conducteurs, une surprime qui s’étendra sur une durée de 2 ans au moins.

Au cours de la première année, cette surprime est de 100% et de 50% la deuxième année. Cependant, si le jeune conducteur n’a causé ni infraction, ni accident durant ces deux premières années, alors la surprime n’a plus elle n’a d’être durant la troisième année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *