Flora Tristan emploi Comment trouver un job étudiant pour le week-end ?

Comment trouver un job étudiant pour le week-end ?

Certains étudiants ont parfois une grande difficulté à payer leur scolarité et à subvenir à leurs besoins. Ils ont souvent recours à un job qui leur permet de survivre. C’est un emploi à mi-temps qui a pour but de gagner de l’argent en même temps que les études. Mais il n’est pas toujours aisé d’en trouver, ni même de savoir où chercher.

Boulot étudiant : que faire ?

Si dégoter un travail après son cursus est très difficile, ce n’est surement pas une activité partielle qui sera facile. On se dérange beaucoup dans la quête mais on revient bredouille. Voici quelques astuces pour s’en sortir :

De bouche à oreille

Pour trouver un boulot, il faut mettre toutes les chances de votre côté. Parlez-en à votre entourage, il sera comment vous aidez. Il ne serait pas étonnant que d’autres personnes soient dans le même cas que vous et auraient déjà déniché quelque part. Ils sauront mieux vous guider.

De porte en porte

Promenez-vous fréquemment dans votre ville. Il y a des entreprises, des ateliers, des centres commerciaux, les restaurants un peu partout. N’hésitez pas à entrer et à déposer votre CV. Cela fera plaisir au recruteur de voir votre détermination.

Les affiches publicitaires

Lisez tout ce que vous voyez dans les rues. Il peut y avoir des offres qui pourraient vous intéresser. Fouillez dans les magazines.

La télé, la radio

Les annonces d’engagement passent souvent sous ces canaux. Soyez au cœur des informations.

Internet

C’est un moteur de recherche incontournable. Tapez juste dans google ce que vous voulez. Vous y trouverez plein de sites qui recrutent sur lesquels vous pouvez postuler.

Concilier Etude-Travail

Entre les cours, les évaluations, les exercices vous disposez très peu de temps pour vous consacrer à autre chose. Il vous faut donc des besognes relaxes telle que :

La restauration

Vous pouvez apprendre là si vous avez du temps libre. C’est-à-dire, ce n’est pas à toutes les heures que les restaurants sont remplis. Occupez-vous par vos cahiers à chaque fois que vous avez un creux.

La vente

Ici aussi, on ne retrouve pas assez de client. Les prêts à porter, les boutiques sont souvent vides.

L’animation

Les répétitions de maison, le baby-sitting sont des métiers qui ne vous pompent pas aussi trop.

L’intérim

Vous pouvez remplacer un gardien ou un agent de sécurité pendant qu’il est absent. Vous disposez d’espace pour faire autres choses.

Coursier dans une entreprise

Livrer des courriers ou aller faire des achats n’empêche en rien de travailler sur ces devoirs.

Aidez les personnes du 3ème âge

Bosser dans une habitation de retraite est la meilleure des activités à faire. Il suffit juste d’expliquer votre situation aux mémés et aux pépés. Ce sont des gens très compréhensifs. Ils ne vous gêneront pas si vous dites que vous voulez apprendre.

Voici en quelques mots comment trouvez une tâche pour vos fins de semaines. Assurez vous qu’elle ne soit pas un fardeau pour vous. Un facteur important à ne pas négliger : le salaire. C’est l’un des points prioritaires à prendre en compte. Qu’il ne soit pas en dessous du smic parce qu’il ne sait à rien de sacrifier une partie de sa disponibilité scolaire pour des miettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post